Hopeless - Colleen Hoover

by - janvier 31, 2018

~ Résumé ~

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas.
hopeless-colleen-hoover

~ Mon avis ~

Je crois que c'est l'auteur qui me fascine le plus. En effet, on en parle pas mal sur la blogosphère. Et j'avais donc hâte de la lire. En voyant les résumés de ces livres, nous pensons à des histoires légères et sans véritable message derrière. Erreur !!!! Et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. 

Je crois que le plus dur dans les avis de livres et d'essayer de ne pas spoiler des masses. Et je vais essayer du mieux que je peux. Sorry par avance. N'hésitez pas à me dire (je ne suis que débutante après tout).

Ce roman d'un style New Adult m'a tout simplement hypnotisé dès les premiers chapitres. J'avais déjà vécu ça dans le premier livre que j'avais lue d'elle (dont je vous parlerai bientôt). Je n'avais pas une seconde envie d'arrêter ma lecture. Je voulais absolument connaitre l'histoire au plus vite. Enfin presque puisque je n'avais pas non plus envie que ça se finisse. 

On apprend à connaitre d'abord Sky et son mode de vie ainsi que le bouleversement de sa rencontre avec Holder. Je trouve que les choses sont très bien amenées. Les péripéties n'arrivent pas trop vite pour soutenir le suspense et l'envie d'aller plus loin. J'ai réussi à ne pas me faire spoiler en avance et je vous avoue que j'étais bien contente. J'aurais été totalement démoralisée.

Je trouve que tous les personnages ont leur place dans cette histoire. Ils ont chacun leur caractère et amènent une petite touche à ce roman.

C'est un gros coup de coeur pour moi. Et je vous le conseille si vous voulez avoir un livre qui ne vous laisse pas de marbre et vous mette une grande claque en vous faisant relativisé beaucoup de choses.


Parution : 2 Octobre 2014
Editions : Territoires
Nombre de pages : 512
Prix : 17 €




You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓