Cinder - Marissa Meyer

by - février 15, 2018


~ Résumé ~ 

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l'attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d'une seule fille. Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-soeurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d'une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l'avenir de son monde.

~ Mon avis ~

Si vous êtes fan des personnages Disney mais que vous n'êtes pas contre les réadaptations, ce roman est fait pour vous. Pour ma part, je suis toujours une gamine complètement fan donc je me suis laissée tentée.

Dans cette première oeuvre des Chroniques Lunaires, on retrouve Cinder qui n'est autre que le personnage de Cendrillon. Il s'agit d'une mécanicienne cyborg adoptée depuis quelques années et élevée par sa belle mère et ses deux belles sœurs. Comme le conte, Cinder est un peu l'esclave de la famille. Elle s'entend uniquement avec son androïde Iko et une de ses sœur.

La ville est touchée par une maladie mortelle pour laquelle seuls les habitants de la Lune, ennemis des Terriens, ne sont pas touchés. Peony, la sœur est rapidement touchée par la létumose et Cinder va tout faire pour l'aider à survivre. Elle fait la rencontre de Kai, le prince que toutes les filles aiment... sauf Cinder et le Docteur Erland chargé de trouver un antidote. Ce dernier va lui en apprendre plus sur son passé qu'elle ne connait pas. L'impliquant également dans la lutte entre la Terre et la Lune.


Ce livre, je l'ai lu à moitié en anglais et en français. En effet, la version internet n'était pas disponible en français. Ça m'a permis de m'exercer après tout :) N'étant pas trop fan de science fiction (Star Wars...), j'ai eu très peur de ne pas accrocher. J'avais déjà acheter toute la saga donc bon... C'est vrai que le début n'était pas simple mais j'ai vite accroché. On est rapidement mis dans l'histoire et ça j'adore. J'ai beaucoup aimé les personnages de Cinder et Kaï. Autant vous dire que c'est la princesse et son prince charmant mais que ce n'est pas aussi simple que dans les contes d'enfants. On découvre aussi Lévana, reine de la Lune, qui est merveilleusement diabolique. 

La fin de ce premier opus est un petit peu prévisible mais donne tellement envie pour la suite.

Parution : 7 Mars 2013
Editions : PKJ
Nombre de pages : 416
Prix : 18 €




You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ma belle! En effet le jardin exotique de Monaco c'est super joli aussi :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré cet endroit. ^^
      bisous ma belle

      Supprimer
  2. Si tu as aimé ce tome, je te recommande de continuer sur ta lancée. Le deuxième tome reste encore assez prévisible sur sa faim mais les personnages sont attachants et l'intrigue est très intéressante. Il me reste encore à lire le dernier tome sur Winter et je compte bien m'y plonger rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les deux premiers tomes. Je suis en lecture sur Cress même si j'ai fait une pause. Je n'aurais pas dû trop les enchainer. Mais c'est vrai que j'adore l'univers et l'histoire. Ca change de tout ce qu'on peut lire.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓