Les étoiles de Noss Head - Tome 1 - Sophie Jomain

by - février 08, 2018

~ Résumé ~

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

~ Mon avis ~

Ce livre, je l'ai connu grâce à la Youtubeuse You can heart it (qui est quand même à l'origine de ma grande wishlist). Elle en parlait comme d'un livre qui l'avait marqué et une saga qu'elle aimait énormément. Forcément quand Victoria en parle en bien, ça me donne toujours envie. Et puis ça faisait un moment que je n'avais pas lu d'histoires de ce genre. 

On rencontre donc Hannah, une jeune adolescente parisienne qui passe ses vacances d'été dans un petit village d'Ecosse pour tenir compagnie à sa grand mère. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de Gwen. Cette dernière détient une boutique avec des livres et des croyances très particulières, allant vers le fantastique et les créatures pas qu'humaines. Gwen lui présente son meilleur ami Leith, un beau gosse qu'elle avait déjà croisé quelques fois et qui lui avait fait tourner la tête. Sans grande surprise, elle tombe sous son charme mais est très loin de s'imaginer le grand secret du bellâtre. Je n'irais pas plus loin dans l'explication.

Alors vous allez me dire, oui mais c'est juste un vieux remake de Twilight. Je dirais oui et non. Nous n'allons pas associé toutes les histoires de vampires et de loups garous a cette saga. C'est comme si on ramenait tous les livres érotiques à une copie de 50 nuances de Grey. 

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que le personnage principal est français. On peut donc immédiatement s'identifier à elle. De plus, l'histoire entre Hannah et Leith n'arrive pas trop rapidement. Ce n'est pas du genre on se voit, on se kiff, on se pécho. Non le mystère est assez présent et on voit qu'ils prennent le temps de se découvrir malgré la très forte attirance dès le début. Bon ok, il y a des moments qu'on voit tout le temps et auxquels on est habitué. Mais je vous avoue avoir adoré ce livre. J'ai aimé faire durer le plaisir en le lisant tout doucement. Ce premier tome met bien en place toute la saga en expliquant énormément de choses sans être trop rasoir.

Je pense que je vais aimer toute la saga que je ne lirais sûrement pas tout à la suite. Il faut bien faire durer le plaisir non ?

Parution : Octobre 2014

Editions : Rebelles Editions

Nombre de pages : 314

Prix : 19 €


Et vous avez vous lu ce livre ?
La bise !



You May Also Like

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ce livre a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille vivement. J'adore moi, j'en suis au tome 3 !
      La bise !

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis ! Je ne pense pas lire ce livre dans le sens où j'ai bien aimé twilight mais sans plus. Ce que j'aimerai vraiment c'est retrouver une saga comme Harry Potter, j'avais tellement aimé :D Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je la préfère 1000 fois à Twilight. Il y a un petit quelque chose en plus. Mais j'avoue une saga comme Harry Potter. Surement les animaux fantastiques. Mais j'ai peur que tout ce qui va essayer de se rapprocher va me décevoir. C'était un sacré niveau HP.
      La bise ma belle !

      Supprimer
  3. Je trouve que la saga se bonifie de tome en tome. J'avais été assez mitigée par ce premier tome, j'avais trouvé Hannah beaucoup trop naïve et immature par moment, mais la mythologie que l'auteur instaure m'a tout de suite plu. Les personnages se rajoutent au fil de l'histoire et arrivent à avoir une réelle profondeur. Je garde une grosse préférence pour le quatrième tome qui a été un coup de coeur, Hannah ayant bien évolué depuis le début et l'intrigue devenant de plus en plus poussée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas allé encore jusqu'au 4. c'est mon prochain. Mon préféré est le 2. Je crois que j'étais à deux doigts de pleurer à la fin. Alors que ça ne m'arrive jamais. J'adore cette saga.
      La bise !

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓