The Sunshine Blogger Awards

by - février 20, 2018

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit tag que j'ai vu sur le blog de Le Monde Enchanté de mes Lectures. Je n'ai pas été tagguée mais je trouvais les questions vraiment sympas. Et puis ça change un peu des revues. 

  • Quel est ton premier souvenir en tant que bloggueuse ? 

Alors là, ça commence mal. J'ai commencé à réellement blogué en 2013 (avec mon ancien blog beauté) donc ça commence un peu à dater. Et celui ci est trop récent pour que j'ai réellement des souvenirs. Disons que je retiens deux choses en grand souvenir. D'une part, les premiers commentaires. Là, je me suis dit, mes revues plaisent et j'en ai des retours. J'aime trop avoir vos commentaires et vous lire. Je préfère avoir plus de commentaires et moins de stats qu'inversement. Le deuxième, on peut dire les rencontres que j'ai faite en vrai comme par écran interposé. Je ne vais pas citer de personnes mais elles se reconnaîtront. J'ai créé de véritables liens avec certaines et je les aime  énormément malgré la distance.

  • Quel auteur rêves tu de rencontrer un jour ? Tu peux passer une soirée avec lui, de quoi parles tu ? 
Si devait en choisir que deux, je dirais Fred Vargas et Franck Thilliez. La première est l'auteur qui m'a fait aimer la lecture. J'adore presque tous ses livres et son écriture. Le deuxième est ma découverte de 2017. J'aime beaucoup son univers aussi étrange soit il. 
Si je pouvais passer une soirée avec l'un des deux, je pense que je leur demanderais comment ils arrivent à avoir tant d'imagination pour créer des histoires si géniales. 

  • Combien de temps passes tu à blogger par semaine? 
C'est assez difficile à dire puisque je ne calcule pas vraiment. J'ai mon métier à côté donc je bloggue que pendant mes temps libres. En comparaison avec mon ancien univers, disons que ça me prend beaucoup moins de temps. Pour mes revues, je pense mettre entre 1 et 2h en tout (photos comprises). J'essaye de ne rien oublier quand je vous parle d'une de mes lectures. Bien sûr je ne compte pas mon temps de lecture avant la rédaction.

  • Quel est ton lieu fétiche pour lire un livre? Pourquoi? 
Je dirais mon lit tout simplement. C'est un peu mon cocon et l'endroit où je peux le plus facilement m'isoler. Je n'ai pas de perturbations autour et donc je peux plus facilement me concentrer. Après, il m'arrive de lire au bureau sur mon ordinateur lors de mes pauses. Ça me permet de faire une vraie coupure et de souffler un peu.

  • Si tu devais choisir un seul book boyfriend avec qui vivre ta vie ? 
Malgré le fait que je n'ai pas finie la saga, je dirais Leith des Etoiles de Noss Head. Dès le premier tome, j'ai trouvé cet homme tellement touchant et plein d'amour. J'ai toujours rêvé d'avoir un copain aussi protecteur et aimant (non je ne dis pas que mon chéri ne l'est pas bien au contraire). Il a beaucoup de caractère et est près à se tuer pour sauver la femme qu'il aime. Un vrai bonhomme quoi.

  • Quel salon littéraire rêves tu de faire ? 
Je n'ai encore jamais fait de salon littéraires et franchement je n'ai aucun rêve avec ça. J'ai quand même envie de tester ce genre d’événement pour voir si ça pourrait me plaire mais je n'en doute pas une seconde.

  • Quel a été ton meilleur moment en 2017 ? 
Si on parle d'un point de vue purement blog, je n'ai aucun meilleur moment en 2017 puisque c'est mon année creuse de blogging. Pour le coté vie privée, je dirais quand même ma rencontre avec mon chéri sans hésiter.

  • On te laisse une heure dans une librairie et tu peux acheter tous les livres que tu veux. Quels seront tes achats ?
Alors là, je ne saurais vous faire ma liste complète ici. Je vous laisse aller voir ma Wishlist que je suis en train de compléter au fur et à mesure.

  • Si tu devais créer une playlist qui te représente toi et tes lectures , quels titres y trouverait on ?
Je pense que ce serait les chansons de Ed Sheeran. Elles sont douces et belles mais avec de vrais messages. C'est exactement le genre de musiques que j'aime en plus pour lire. Ça me détend. 

  • Si tu pouvais vivre dans le pays ou la ville de tes rêves , où vivrais tu ? 
J'ai envie de voyager à tous moments de ma vie. Je ne l'ai pas assez fait d'ailleurs. Mais je me rattrape. Pour le moment, mon rêve serait de vivre aux USA. Mais comme je n'ai toujours pas été là bas, je me fais peut être de fausses idées. Un voyage coup de cœur pour moi : Barcelone. Seul problème, j'ai fait allemand au collège.

  • Si tu pouvais lire à nouveau un livre et de nouveau être surprise, quel serait ce livre ? 
Je pense que pour tous les livres que j'ai aimé, j'aimerais être surprise. Surtout les livres de Franck Thilliez, de Colleen Hoover ou les Etoiles de Noss Head.


Je vous laisse reprendre ce tag si vous l'avez aimé. N'hésitez pas à me partager vos réponses.La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Hello ma jolie Laure,

    Je suis ravie de pouvoir te lire de nouveau ♥

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon deuxième prénom Laure :)
    Des bisous mon chat <3

    RépondreSupprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓