Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

by - mars 25, 2018

~ Résumé ~

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. 

~ Mon avis ~

J'avais un peu peur avant de commencer cette saga. J'avais trop peur de retrouver encore et encore le même genre d'histoire. En plus, l'auteur est très jeune lors de l'écriture de celle ci. Même si j'avais lu de bons avis j'étais dubitative.

J'ai trouvé que l'histoire a mis un peu de temps à se mettre en place. Et vous devez savoir que le début est hyper important pour moi sinon je décroche vite. Pourtant j'ai continuer avec plaisir. Et je me suis prise petit à petit à la narration. Ce n'est pas transcendant mais c'est doux et frais. Ce n'était pas un livre qui me rendait complètement addict mais j'ai pris plaisir à continuer pour découvrir comment cela se finit. J'ai enchaîné les 3 tomes en un peu plus d'une semaine. 

La romance est assez similaire que certains : une jeune adolescente qui tombe amoureuse d'un bad boy. On passe un été avec une bande d'ados qui repoussent leur limite avec de l'alcool, de la drogue, du sexe. Bonjour les clichés !!! C'est assez marrant quand même à essayer de s'imaginer à leur place. Qui est ce qu'on aurait été ? Les personnages sont tellement différents.

On passe d'une relation entre les deux personnes qui ne peuvent pas se supporter à deux amoureux inséparables. Je n'ai pas trop compris ce basculement franchement. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé l'histoire. La bande de copine est celle qu'on voudrait tous avoir avec une grande complicité qui se fait rapidement. 

Encore un autre bémol, la fin ! Non je ne vous spoilerais pas. Mais dans le dernier chapitre on fit un bon de plusieurs mois et là on se dit Whatttttt ? C'est tellement dommage je trouve. Il y a pas mal d'éléments qui ont été bâclés.

Bon mon avis est tout de même relativement bon parce que pour cet âge d'écriture, je trouve que les idées sont hypers bonnes et la narration aussi. C'est une lecture qui se fait facilement et qui ne demande pas trop de réflexions.

Parution : 7 Janvier 2016
Editions : PKJ
Nombre de pages : 416
Prix : 17 €


Avez vous commencer D.I.M.I.L.Y ?
La bise !

You May Also Like

5 commentaires

  1. Il me semble avoir lu le premier et le deuxième tome mais je n'en garde aucun souvenir à part que j'avais plutôt apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal mais pas non plus un truc de fou. Pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien. C'est un peu dommage.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! J'avais lu une revue de ce livre sur un autre blog et la critique était bonne, mais si tu dis que la fin a été bâclée c'est vraiment dommage :/ des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie. Dans l'ensemble, le roman est bon mais c'est pas LE livre de l'année. Oui c'est vraiment dommage. J'ai été très déçue par la fin.
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Merci ma douce! Oui je te comprends moi aussi j'en ai de plus en plus marre du froid :( des bisous! <3

    RépondreSupprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓