Jamais Plus - Colleen Hoover

by - mars 22, 2018

~ Résumé ~

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

~ Mon avis ~

Ma première lecture de cette auteur. Ce livre était dans ma PAL depuis un long moment. Pour être totalement honnête, je ne m'attendais pas du tout à autant accrocher. 2 jours m'ont fallu pour l'engloutir pourtant. Ce que je ne pensais pas c'est qu'il serait si dur et qu'il me mettrais dans un tel état.

On découvre Lily dans deux moments importants de sa vie : son enfance et sa vie de jeune femme. Chaque étape est synonyme de violence mais également d'amour. Ça permet un peu d'adoucir la narration et la rendre moins lourde. 

Colleen Hoover aborde un sujet hyper sensible à mes yeux en ce moment : la violence conjugale. On voit le point de vue d'une enfant témoin de la violence d'un père vers sa mère mais également celui d'une femme battue. Ce qui m'a le plus touché c'est que malgré sa position étant enfant, elle nous montre qu'on est capable de tout pardonner par amour. 

Ce roman nous donne une belle histoire de vie et je pense que c'est le livre qui m'a le plus touché de toutes mes lectures. J'ai adoré encore une fois la plume de l'auteur qui a su montrer les choses tout en les rendant vraies et profondes. 

J'ai beaucoup aimé les deux histoires d'amour qui se sont créés car on voit fleurir des sentiments envers et contre tout. 

Je fini par faire un aparté pour parler à toutes les personnes subissant des violences conjugales. Ne vous taisez pas et parlez en pour ne pas que ça se finisse de la pire façon. On voit beaucoup de ces faits à la télé, mais je vous assure que quand ça vous touche le sentiment est décuplé. J'ai perdu une amie il y a quelques semaines qui a succombé aux coups de son mari. Parce que oui ça peut toucher tout le monde. Donc ne restez pas dans le silence. 

En tout cas cette lecture a été un véritable coup de coeur et coup de poings pour moi et je vous le conseille vraiment beaucoup. 

Parution : 11 Mai 2017
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 407
Prix : 17 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello ma belle !
    J'ai bien envie de changer un peu des thrillers mais j'avoue que j'ai toujours peur de m'ennuyer quand ce sont des histoires d'amour. Pourtant le sujet ici est touchant donc je le note sur ma liste au cas où ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Oh je te conseille les livres de cette auteure. Ce ne sont pas des histoires d'amour plates. Il y a un vrai message à chaque fois.
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Colleen Hoover, je me laisserais peut être bien tenter par celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je te conseille cette auteur. Elle est juste fabuleuse !

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓