Phobos 2 - Victor Dixen

by - mars 04, 2018

~ Résumé ~ 

Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes...2 secondes...1 seconde... Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

~ Mon avis ~

Alors là, ce n'est pas le même ton que le premier tome à ma grande surprise. Et ce n'est pas pour me déplaire. Si bien que je l'ai lu très très rapidement. On trouve enfin de l'intrigue et de la romance comme on aime tant.

Cette fois ci, nous avons vraiment l'impression d'assister à la vie sur Mars des Pionniers. Il ne manque aucun détail et s'en est même époustouflant. On voit les couples naître ainsi que les amitiés et les rivalités. Et on peut enfin s'attacher à des personnages. Les hommes sont bien plus mis en valeur que le premier tome. Et là je dis enfin et surtout merci Victor Dixen.

Le niveau de détail est tellement précis que ça rend le récit réaliste et concret. Il n'y a aucun flou sur toute l'histoire. Nous n'avons aucun mal à tout visualiser. Un point en plus pour les schémas qui apparaissent dans certaines pages. C'est encore plus réaliste que la réalité. 

Pour l'intrigue, on n'est pas au bout de nos surprises. Bien que l'intrigue principale a été dévoilée à la fin du premier tome, de nombreuses péripéties rythme le roman. Celles ci s'enchaînent assez bien et de façon naturelles. On ne sent pas un forcing avec des faits qui n'ont rien à voir et sortis de nul part. 

Autant de choses qui donnent envie de lire le troisième tome (que je pensais être le dernier). 

Parution : 19 Novembre 2015
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 496
Prix : 18 €


Avez vous lu ce tome ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓