Scarlet - Marissa Meyer

by - mars 09, 2018



~ Résumé ~ 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

~ Mon avis ~

Je vous avais parlé de mon coup de cœur pour le premier tome. Et bien disons que celui ci n'a pas dérogé à la règle. Je l'ai lu pendant mes vacances de noël et en moins d'une semaine pouf je l'avais fini. L'histoire avance vraiment en intégrant d'autres personnages toujours tirés de nos contes. 

On rencontre Scarlet qui vit avec sa grand mère depuis de nombreuses années. Cette dernière est portée disparue sauf que personne n'a l'air de s'en soucier mis à part sa petite fille. Elle fait, par hasard, la rencontre de Loup un homme mystérieux adepte du combat clandestin mais qui détient quelques réponses sur la disparition de la grand mère. 

En parallèle, on suit la rencontre de Cinder avec le Capitaine Thorne ainsi que leur évasion de prison. La jeune prisonnière a besoin de savoir qui elle est et comment arrêter la reine Levana... Et donc sauver son prince.


Malgré les deux histoires, je trouve que la balance est bien faite. Aucune des deux n'est lésée par rapport à l'autre et cela enchaîne bien l'intrigue. Il y a beaucoup plus d'actions que dans le premier tome. Il est entièrement fait de faits nouveaux, de révélations sur la survie de la princesse Sélène. On ne peut qu'être surpris et emballé tout au long de l'histoire. Et la fin nous laisse en haleine pour découvrir les deux derniers tomes et connaitre le dénouement. 

J'ai adoré ces nouveaux personnages qui complètent à merveille Cinder. Scarlet est fraîche et pleine de motivation pour aller au bout des choses. Elle apporte beaucoup de soutient à Cinder et montre qu'elle est prête à tout pour sauver les siens.

J'ai eu beaucoup de mal à cerner Loup. Mais son dévouement est juste à fondre. Ce personnage est charismatique et très viril. C'est l'homme qu'on voudrait tous avoir à nos côtés. Il est plein de contradictions mais c'est ce qui le rend si touchant. Sa relation avec le petit chaperon rouge est si belle qu'on n'espère qu'une chose : qu'ils s'aiment à ne plus pouvoir se séparer. 

Quant au Capitaine Thorne, c'est le marrant du groupe. Il ne prend rien au sérieux et c'est ce qui le rend unique. Ça allège le côté trop dramatique des événements. Il a beaucoup de charme et le sait très bien. 

Le seul petit hic que je trouverais, c'est qu'on voit peu le prince Kai et la reine Levana. Je pense que c'est une volonté de l'écrivain mais je l'aime tellement ce prince. 

Parution : 7 Novembre 2013
Editions : PKJ
Nombre de pages : 480
Prix : 18 €


Et vous, avez vous lu cette suite ?
La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore vraiment tes photos, elles sont sobres et élégantes, tout en adéquation avec ton blog. Concernant ta chronique, tu me donnes tout simplement envie de lire la suite immédiatement surtout si ça bouge plus niveau action !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci t'es trop mignonne. J'essaye de les faire au mieux. Tant mieux si ça te plait :) Oh oui je te conseille vraiment. J'adore trop trop trop ce livre. J'ai hâte de connaitre ton avis.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓