Sharko - Franck Thilliez

by - mars 13, 2018


~ Résumé ~ 

« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir. 

~ Mon avis ~

Le petit dernier de Franck Thilliez et bien je l'ai lu. Après mon grand amour pour mon premier test avec lui. Et je vous en avais parlé ici. Autant vous dire que celui ci... c'est de la bombe.

J'avais hâte de le découvrir dans une nouvelle histoire. On retrouve ici un couple de flics des 36 quai des Orfèvres. En voulant aider sa famille et en savoir plus sur l'enquête que menait son oncle, Lucie se retrouve impliquée dans un meurtre. Son mari, Franck, va tout faire pour la sortir de cette affaire. Mais une enquête en menant à une autre, on découvre des choses encore plus sombre.


Autant vous dire qu'il faut avoir le corps accroché. L'évocation de sang, cannibalisme ne doit pas vous faire peur. Pour ma part, j'étais assez surprise mais j'ai trouvé l'imagination de l'auteur, encore une fois, magnifique. 

Le duo est tellement beau. On réalise qu'un homme est prêt à beaucoup de choses pour son amour et sa famille. Sans même connaitre les raisons, il ne va pas hésiter à maquiller la scène de crime et récupérer l'affaire.

Dans ce roman, je trouve que tous les faits sont hyper bien amenés avec le maximum de détails et sans superflus. L'enquête dans l'enquête semble complètement farfelus mais très réalistes. Encore une fois, Franck Thilliez a réussi à me faire sursauter et mettant une tension et un suspense comme personne d'autres ne sait le faire.

J'ai encore hâte de découvrir de nouvelles histoires de lui. Encore une fois je ne suis pas déçue.

Parution : 11 Mai 2017
Editions : Fleuve noir
Nombre de pages : 576
Prix : 22 €

Avez vous lu Sharko ?
La bise !


You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Je suis une grande fan de Thilliez et je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma whishlist ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te le conseille à 1000% il est vraiment bien.
      La bise ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou ma chérie ! Tu me donnes réellement envie de le lire, je pense qu'il me plairait beaucoup ! Tout le monde parle de cet écrivain, il est peut-être temps que je m'y intéresse. Gros bisous, passe une belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille vivement. C'est vraiment mon coup de coeur cet auteur.
      Bisous ♥♥♥

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓