The book of Ivy - Amy Engel

by - mars 01, 2018


~ Résumé ~ 

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

~ Mon avis ~

Bienvenu dans le Roméo et Juliette des temps modernes. Pour remettre le contexte, la planète a reçue une attaque nucléaire. Seule une poignée de survivants sont présents et ont formé la Communauté. Le fondateur n'est autre que Monsieur Westfall, un ascendant d'Ivy. Seulement, une guerre surgit mêlant cette famille prôneuse de démocratie contre la famille Lattimer qui gagne grâce aux armes et instaure une dynastie. Pour éviter qu'un tel conflit ne recommence, il est décidé de marier les deux familles entres elles. Seulement, en attendant, les deux familles n'ont pas vraiment le même style de vie. 

Ivy se voit donc promise à Bishop Lattimer. Son père et sa sœur voulant arrêter la "tyranie" demande à Ivy de tuer son futur mari, le futur président. Un grand plan est donc mis en place par les trois descendants Westfall. Seulement, après le mariage, les choses ne se passent pas comme prévu. 

Je ne raconterais pas la suite parce que ce serait trop vous spoiler et je n'en ai pas envie du tout. Alors oui cet univers et cette ambiance, on peut la retrouver partout. Néanmoins Amy Engel a réussi à mettre une valeur ajoutée grâce à ses personnages. Dès le début, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ivy est prête à tout pour sauver sa famille et dire au monde entier qu'elle n'est pas d'accord sur toute cette vie. Bishop, quand à lui, est plus mystérieux. On apprend à le découvrir que tout doucement. Alors qu'on peut s'attendre à ce que la belle jeune fille vive un enfer avec son nouveau mari, c'est tout autre chose qu'on découvre. Le coté gentil et à l'écoute de Bishop le rend tellement attachant. 

Avec cette histoire, on peut voir les différences de "niveau social" qu'il peut exister. On peut facilement se dire "en fait nous on est bien, on a belle vie comparé à d'autres". On comprend alors les motivations de la belle et de sa famille. Et on veut voir cette révolution éclatée. Celle ci donne envie de poursuivre la lecture et de savoir comment ça se finit. 

Ce roman m'a captivé dès le début. Si bien que je crois avoir lu les deux tomes en une semaine à peine. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoires. Une agréable surprise donc. 

Parution : 3 Novembre 2016
Editions : PKJ
Nombre de pages : 304
Prix : 7 €


Et vous, avez vous lu ce roman ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓