After Tome 1 - Anna Todd

by - avril 01, 2018


~ Résumé ~

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

~ Mon avis ~

Non non non ne me jetez pas de cailloux svp. Je débarque 10 000 ans après tout le monde. Oui j'ai entendu le bruit que cette saga faisait. Et c'est peut être pour cela que j'ai décalé ma lecture. Mode rebelle activée. Parce qu'il faut bien le dire After c'était LA saga a lire absolument. Un peu le deuxième 50 shades of Grey si on peut dire. Parce que c'est un peu le même genre. 

L'histoire n'est pas compliquée. On rencontre Tessa, une fille très sérieuse un peu style première de la classe. Elle est en couple depuis 2 ans avec un Noah, le garçon parfait. Mais n'a jamais franchit l'étape sexuelle. Elle arrive à l'université avec toute sa vie tracée et contrôlée. Elle rencontre sa coloc' qui est l'opposée d'elle : une punk qui ne pense qu'à sortir. Tessa est vite prise dans les soirées avec sa coloc' et finit par rencontrer Hardin. C'est le plus gros bad boy qui se fou de tout et qui traite directement Tessa comme une moins que rien. Ca en fait vraiment deux stéréotypes au possible. Et là toute la vie bien tracée de Tessa bascule.


Ce premier tome, je l'ai lu lors d'un congé maladie. Je ne pouvais pas sortir de mon lit et puis passer une semaine entière devant la TV non merci. Disons que ce premier tome, je l'ai dévoré en deux jours à peine. Quand j'ai vu l'épaisseur de ce roman, je me suis dit que je n'y arriverais jamais. Erreur !!!

J'ai beaucoup aimé la mise en scène de cette saga. Les bases sont bien posées et pensées. On découvre le commencement de leur histoire. Et là on se dit "c'est maintenant que tout commence". Les personnages sont émouvants avec leurs maux. Et puis au moment où on ne s'y attend pas, les rebondissements arrivent. Dans ce tome ci, je trouve que ce n'est pas trop répétitifs (contrairement aux autres mais chut je ne vous ai rien dit). 

J'ai été rapidement dans l'histoire et je me suis attachée au couple qu'ils formaient. Si bien que j'ai couru acheté le deuxième et troisième tomes.

Parution : 02 Janvier 2015
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 600
Prix : 17 €

Et vous avez vous lu la saga After ?
La bise !

You May Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ma belle! ne t'en fais pas tu n'es pas à la ramasse je ne connaissais même pas cette trilogie ahah :D tu m'as donné envie de la lire en tout cas! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule alors. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis.
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas forcément mon genre de lectures habituel mais avec tout ce que j'ai entendu sur cette saga, j'ai bien envie de tenter. Après, je ne m'attends pas à quelque chose de très élaboré et original ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête les 2 premiers tomes sont géniaux le reste devient redondant. Je me suis arrêté au milieu du 4. Mais tu peux toujours tenter. :)

      Supprimer
    2. Je viens de me procurer le premier tome, j'ai l'édition de 800 pages, je ne m'y attendais pas ^^ Je vais bien voir ce que ça donne.

      Supprimer
    3. Haha oui ce sont des gros pavés en effet. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓