Les étoiles de Noss Head - Tome 3 - Sophie Jomain

by - avril 17, 2018


~ Résumé ~

"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."


~ Mon avis ~

Si vous ne l'aviez pas compris, Les étoiles de Noss Head est vraiment un coup de cœur pour moi. Ma révélation 2018. Les deux premiers tomes ont été des véritables coups de cœur et je les ai engloutis en seulement quelques jours. Celui là un peu moins. Peut être que c'est à cause du déchirement entre Leith et Hannah. 

J'ai surtout eu du mal avec le début que j'ai trouvé assez lent. Je me suis presque endormie. Je pense que ces passages sont importants pour ne pas bâcler l'histoire. Mais j'ai trouvé ça plat et sans actions. En même temps, on apprend comment elle accepte sa nouvelle condition. Hannah se transforme en ange noir sans le soutien de son amoureux. 

Je suis vraiment énervée par Leith au début quand je vois qu'il est trop lâche. Nous voyons encore le côté têtu et buté de sa personne. J'essayais de m'imaginer à la place de la nouvelle ange noire et je n'osais imaginer mon sentiment. Je ne pouvais qu'être bouleversée de voir la vie se briser sous ses yeux.

A partir du moment où elle découvre qu'elle peut redevenir humaine, là on se dit oui de l'action. Et on ne nous ment pas puisqu'on en a plus qu'on ne demande. Des combats, un acharnement des personnages, un véritable but. Nous sommes juste transportés.

La trilogie se finit merveilleusement bien. On n'y penserait même pas. Il y a pleins de surprises une fois de plus dans tout ce tome. J'avais peur qu'ils nous ajoutent encore une nouvelle espèce et ouf ce n'est pas le cas.

Maintenant il faut que je m'attaque aux origines. Sachant que ce sont des suppléments et qu'ils n'étaient pas prévus au début, j'ai un peu peur. Mais j'en entends encore une fois beaucoup de bien.

Revue du premier tome : ici
Revue du deuxième tome : ici

Publication : 10 Septembre 2015
Edition : Rebelles 
Nombre de pages : 444
Prix : 20 €


Avez vous lu ce troisième tome ?
La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ce troisième tome a souvent moins plu que les autres, surtout à cause du rythme plus lent au début, je te rejoins là-dessus. J'avais tout de même bien aimé ce tome avec Hannah qui évolue bien, moi qui avait du mal à l'apprécier dans le premier tome. Les deux tomes Origines sont mes préférés, de nouveaux personnages rentrent en scène mélangés aux principaux et Hannah devient de plus en plus forte. J'espère qu'ils te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je ne les ai pas encore lus. Mais il faut que je m'y replonge. C'est vrai que c'était assez lent mais une fois l'action commencée, j'ai trouvé ça fou fou fou.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓