PS Je t'aime toujours - Jenny Hann

by - avril 26, 2018

~ Résumé ~

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

~ Mon avis ~

Je vous parlais, il y a peu de temps, de ma découverte sur le tome 1 des histoires d'amour de Lara Jean. On la retrouve exactement comme on la laissée en parfait amour avec Peter... ou presque. C'était forcément sans compter sur Geneviève qui continue à s’immiscer entre les deux amoureux et de plus en plus fortement. Lara Jean, qui n'a pas beaucoup d'expériences avec les garçons, ne sait pas trop sur quel pied danser et ce que ressent réellement Peter. A ça on peut ajouter, la dernière réponse de ses lettres d'amour et la réapparition d'un de ses anciens amoureux.

A la fin du premier tome, j'ai tout de suite enchaîné. J'avais adoré l'esprit et l'écriture légère de cette saga. Etant dans un mood de grande fatigue à ce moment là, je ne pouvais pas lire trop prise de tête. c'était donc parfait. Et disons, que j'ai lu en quelques jours à peine comme le précédent. Ce que j'ai adoré, comme dans toutes les sagas, c'est que le livre commence vraiment en plein dans l'action. Plus besoin de remettre les bases. Vous noterez d'ailleurs que c'est vraiment ce que je préfère. Je déteste les débuts de livres trop longs. Le plus souvent je m'arrête si je m'ennuie.

Dans ce tome, on apprend encore plus à connaitre Peter. On le voyait comme le mec le plus populaire du lycée, hyper macho et ne pensant qu'à sa petite personne. Eh bien pas du tout. Au contraire, on découvre son coté protecteur et attachant. On en comprend même l'amour que lui porte la jeune fille. J'avais quand même envie qu'il en montre plus sur lui.


Lara Jean m'a quelque peu agacée dans ce tome. Je pense qu'elle a besoin d'être au centre de toutes les attentions. Elle en devient injuste avec son amoureux juste parce qu'il n'a pas su expliquer certaines choses. De plus, elle reproche à Peter ce qu'elle fait avec John Ambrose. Je vous avoue ne pas l'avoir compris à chaque fois.

Pour les autres personnages, j'ai eu un peu de mal avec le nouveau venu. Il se croit en terrain conquis et n'hésite pas à s'intéresser à une fille qui est déjà prise. Tant pis mon gars tu as perdu ta place en ne te réveillant pas plus tôt. Geneviève est juste la parfaite petite peste qui sème la zizanie partout. J'adore. Elle me fait mourir de rire. Quant à Josh, je n'ai juste rien compris. Je l'aimais vraiment bien et il avait une place si importante dans le premier tome. Cette partie a été bâclée je trouve vraiment dommage.

Dans l'ensemble, il est tout de même bien et dans la continuité du premier tome même un peu plus vivant. L'histoire est toujours douce et pétillante. L'auteur a cette facilité de vous rendre assez accro. On a juste envie de savoir comment va se finir l'histoire entre les deux amoureux.

Publication : 23 Septembre 2015
Editions : Panini Books
Nombre de pages : 400
Prix : 16 €

Et vous ? Avez vous aimé ce tome ?
La bise ! 

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre, très belle chronique ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille. Il est assez bien quand même.
      Merci ma belle :)

      Supprimer
  2. Merci ma belle ça me fait très plaisir! <3 en ce moment je lis AU Bonheur des dames de Zola, j'essaye de lire un classique par mois, j'aime assez :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne lis pas beaucoup de classiques. Il faudrait que je m'y mette.
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. A la découverte de ton nouveau blog ! Je passerai par là plus souvent pour des conseils lecture ^^!
    Un bouquin à te conseiller d'ailleurs : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi à la découverte de ton nouveau blog :) J'espère que tu pourras trouver de nouvelles lectures. En tout cas je note le tien. Il faut que je me refasse une lecture de ce genre.
      Bisous ♥

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓