PS : Tu me manques - Brigid Kemmerer

by - avril 12, 2018


~ Résumé ~ 

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots. Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

~ Mon avis ~

Une nouveauté qui était présente dans mon Book haul de février et mon énorme craquage. Si si je n'ai pas honte de l'avouer. C'est la couverture et le titre qui m'ont d'abord donnés envie. Comment ne pas craquer devant ces belles couleurs pastels. il parait tellement doux et simple. Et puis, je me suis mise à la lecture et j'ai vite aimé. 

On découvre tout d'abord Declan faisant des travaux d'intérêts généraux dans un cimetière. Il découvre sur une tombe une lettre et n'hésite pas à la lire. Les mots de cette lettre sont poignants et le garçon se retrouve tout de suite dans les paroles de l'auteur. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui parait, comme bien souvent, être un bad boy étant un vrai rebel de la société. Au fil de la lecture, nous découvrons les blessures qu'il a et dont il ne parle à personne d'autre qu'à cette correspondante inconnue. Il ne connait pas son identité et préfère garder le mystère afin de se dévoiler un maximum.

De l'autre côté, nous avons Juliet qui a dû mal à refaire fasse à la suite de la mort de sa mère. Elle continue à avoir un "dialogue" avec sa mère en lui écrivant des lettres. Mais elle se trouve vite déstabilisée en apprenant que ses lettres étaient lues par quelqu'un d'autre. Elle se sent d'abord mal qu'on rentre si facilement dans son intimité. Mais sa curiosité va au delà de tout.


Je trouve que les deux personnages se complètent parfaitement et s'apprennent beaucoup de choses entre eux. Ce que j'ai également aimé, c'est que malgré les échanges par lettres, ils arrivent à se découvrir également en réel et à s'apprécier. Elle est tellement improbable en vrai qu'elle en devient belle.

Non ce n'est pas une romance lambda qu'on retrouve partout. Non ce n'est pas uniquement une histoire d'amour entre deux adolescents. C'est bien plus que cela. On voit qu'ils ont chacun leur souffrance et qu'ils font de leur mieux pour les cacher à la société. Ce livre est très émouvant et profond. Et c'est pour cela que c'est un véritable coup de cœur pour moi.

Publication : 07 Février 2018
Edition : Hachette Romans
Nombre de pages : 440
Prix : 18 €

Avez vous lu ce nouveau roman ?
La bise !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Au nonnnn, déjà que le résumé me donnait vraiment envie, ta chronique m'a encore plus donné envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si je te le conseille. Il se lit très facilement ne t'en fait pas. Mais je sais que tu vas adorer !

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air tellement touchant ! Je n'en ai jamais entendu parler pourtant! je prends note du titre :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille. Il vient juste de sortir mais fait l'unanimité j'ai l'impression.
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓