ThrowBack Thursday Livresque - 24 Mai 2018

by - mai 24, 2018


Lancé par BettieRose Books, ce rendez vous a pour but de sélectionner chaque semaine un seul ouvrage pour le thème proposé.

Le thème de la semaine : Imagination ! 

Pour ne citer qu'un roman, je parlerais de Sharko et de son imagination d'enquêtes. Même s'il relate des évènements réels, je pense, j'ai toujours admiré Franck Thilliez pour son imagination débordante. Et c'est ça que j'aime chez lui.
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir. 

Et vous qu'auriez vous choisi ?
La bise !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je n'ai jamais lu de Thilliez mais je n'en entends que du bien. Comme je me suis remise à lire des policiers, je me laisserai peut-être tenter^^
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te le conseille à 1000%. C'est une véritable découverte et un gros coup de coeur. Tu me diras ce que tu en penses :)
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Il m'a beaucoup tenté à sa sortie, mais vu que je n'ai encore jamais lu l'auteur, faut que je vois par quoi je commence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu te lances avec cet auteur. Il est génial. Je ne me suis pas trop posée la question de "par lequel je commence". En tout cas celui ci est une merveille :)

      Supprimer
  3. on me parle souvent de cet auteur mais je recule à chaque fois, ayant du mal avec les policiers. mais le résumé est bien sympa... un meurtre à planquer, pas si facile..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement. Après c'est vrai que si tu n'es pas fan des policiers c'est compliqué. Il est tout de même à part :) Tu me diras si tu tentes.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! je ne connais pas du tout ce livre, je prends note :D et merci de ton adorable commentaire <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      Pas de quoi ma belle. Je te conseille celui ci :)
      Des bisous ♥

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓