Coeur Cerise - Cathy Cassidy

by - juillet 17, 2018

~ Résumé ~

Je m'appelle : Cherry Costello Mon âge : 13 ans Je suis : secrète, débordante d'imagination Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur.

~ Mon avis ~

On ne va pas se mentir, ça fait un moment que je voulais lire cette saga a la couverture toute mignonne. Je me demandais vraiment ce que ça pouvait donner. En plus, avec ma petite panne de lecture de ces deux derniers mois, je me suis dit qu'un petit roman tout rose bonbon ne pouvait pas me faire de mal. Et ça m'a vraiment aidé.

Quand j'ai demandé leur avis à quelques instagrameuses, elles  m'ont toutes répondues que l’histoire était bien mais que l'écriture était trop enfantine. Et je peux vous avouer que ce n'est pas totalement faux mais c'est vraiment ce dont j'avais besoin. La lecture est quand même fluide et rend un peu accro. Donc non ce n'est pas du Shakespeare mais ça donne envie. Pour les grandes lectrices, vous l'aurez fini en une journée à peine. 

On retrouve donc Cherry qui vit seule avec son père Paddy. Elle vit dans son monde de rêve et n'a pas d'amis dans son école. Ils se retrouvent à déménager à l'autre bout de l'Angleterre pour rejoindre l'amour de son père ainsi que ses filles. Ils vont devoir construire une nouvelle famille loin de leurs habitudes. C'est tout ce dont Cherry rêvait sauf que ça ne se passe pas comme elle le voudrait. Ses mensonges la rattrape et puis elle tombe sur un magnifique garçon Shay qui se trouve être le copain de Honey sa demi sœur. L'histoire est amenée pour suivre donc la construction de cette famille, le projet de chocolaterie luxe de son père ainsi que l'évolution de la relation entre les deux adolescents. 

Tous les personnages sont différents et apportent leurs petites touches. Même si on ne le voit pas tout de suite. Cherry est tout douce mais un peu naïve. Elle se bat pour se faire une place ce qui n'est pas bien simple. Elle est assez courageuse néanmoins pour subir tout ce qu'Honey lui fait. On sent que Shay est complètement paumé. Même si au début je me suis dit que c'était un goujat qui jouait sur plusieurs tableaux. Au fil de l'histoire il se dévoile et on adore. Les quatre sœurs ont toutes leurs personnalités et vont contribuer à l'histoire. Le couple de parents est trop mignon. On sent qu'ils ont beaucoup de cœur. J'ai adoré leur façon de se retrouver plusieurs années après la fac. 

Le seul point qui m'ait un peu déplu, mis à part le style d'écriture, était l'âge de chacune. Quand on voit un tel récit, on a l'impression que les jeunes filles ont 17-18 ans et non 13 ans. Je trouve qu'il y a un gros décalage. Ou alors j'étais très en retard sur mon temps. Mais je trouve que leurs propos et leurs façons de penser ne collent pas avec leur véritable âge. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Mais ce décalage m'a beaucoup dérangé.

Ce n'est donc clairement pas un coup de cœur mais j'ai quand même bien aimé. Et je pense continuer cette saga mais pas en enchaînant. Je vous conseille tout de même pour se libérer la tête.

Publication : 26 Mai 2011
Editions : Nathan
Nombre de pages : 300
Prix : 15 €


Avez vous aimé Coeur cerise ?
La bise !


You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore cette saga qui allie douceur et intelligence avec brillant. La plume de l'autrice est unique ! Coeur Cerise n'est pas mon favoris de la saga, néanmoins il constitue une très bonne introduction. Par contre je trouve contrairement à toi que les jeunes filles font bien leur âge ahah ! A la limite on pourrait leur ajouter 1 ou 2 ans de plus pour certaines, mais ça passe encore. D'autant que Cathy Cassidy s'inspirent de jeunes qui l'entourent pour écrire ses histoires :-). Mais après chacun son expérience de la vie après tout ! Bises et bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est tout mignon. J'ai lu le deuxième tome aussi que j'ai bien aimé. Ah oui je pense soit que j'ai oublié comme j'étais ou alors j'étais différente. Mais ça m'a un peu choqué. Merci beaucoup.
      Bises

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓