Maybe someday - Colleen Hoover

by - juillet 02, 2018

~ Résumé ~

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

~ Mon avis ~

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup les romans de Colleen Hoover par les messages qu'elle transmet et les sujets qu'elle traite. Je vous avais parlé de Jamais plus et Hopeless qui avaient été de vrais coups de cœurs. Je peux vous avoue que j'étais un peu sceptique mais j'avais trop envie de me replonger dans son univers.

Lorsque j'ai lu le petit mot de l'auteur, j'ai compris que ce livre s'accompagnait également d'une playlist. J'était vraiment surprise mais contente. Je trouve l'idée très originale et ça met de la vie à l'histoire. Je vous conseille d'ailleurs de lire ces musiques qui sont magnifiques. Je vous mets un lien juste ici. Les chansons soulignent parfaitement les différentes étapes de l'histoire. Tous les sentiments sont exposés d'une manière très originale et c'est ce qui donne de l'importance aux mots. Surtout que nous avons toutes les paroles traduites. C'est juste parfait. 

Je dois vous avouer que je n'ai pas tout de suite compris où l'auteur voulait nous conduire. C'est l'histoire d'une jeune femme Sydney qui se rend compte que son copain la trompe avec sa meilleure amie/coloc. Elle décide donc de claquer la porte mais n'a nul part où aller. Sydney est accueillie chez son voisin Ridge qu'elle ne connait que par messages interposés. Ridge est beau et musicien : le bad boy par défaut. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et c'est là qu'on découvre la beauté de l'histoire. En effet, lors de son emménagement, Sydney découvre la surdité de Ridge. Un musicien sourd ? Quel drôle de personnage. Il va donc lui faire découvrir de belles sensations qu'on ne douterait même plus.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Sydney m'a beaucoup surprise. Elle est très attachante mais tout aussi terre à terre. Elle m'a étonnée avec sa réaction lors de la découverte de la tromperie. Je vous avoue que je m'attendais à tout sauf à ça. Même vis à vis de Ridge, elle agit parfaitement. On ressent parfaitement bien ce qu'elle pense et ressent. Et pour ça on souligne le gros travail de Colleen Hoover. Ridge quand à lui est tout de suite à croquer. Il a un code d'honneur à respecter pour être le parfait gentleman malgré toutes les erreurs qu'il peut faire. Il fait preuve de beaucoup de courage et arrive à nous toucher avec ses mots et ses émotions. Son histoire m'a juste bouleversé et je me suis rendu compte qu'on appréciait jamais trop ce que la vie nous avait apporter. Je trouve que le duo se complète merveilleusement bien et on a envie de les voir évoluer ensemble. Chacun des personnages secondaires est une pépite. Aucun ne sert à rien et va faire évoluer le duo. 

Alors pour tout vous dire, ce n'est pas un coup de coeur puisque mes deux premières lectures m'ont vraiment chamboulée. Celle ci a été pleine d'émotions tout de même. On ne peut pas lui retirer ça. Et je conseille encore de vous jeter dans ces chefs d’œuvres. Comme je l'explique, Colleen Hoover, arrive à mettre en scène des sujets assez lourd par de belles romances. Et on se prend souvent des claques à la fin. Pour cela un grand bravo.

Publication : 7 Mai 2015
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 350
Prix : 17 €

Avez vous lu Maybe Someday ?
La bise !


You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré ce roman. Ce fut mon premier Colleen Hoover et un véritable coup de foudre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était une pépite. Même si j'ai préféré mes premières lectures d'elle :)

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓