7 Lettres - Olivia Harvard

by - août 28, 2018

~ Résumé ~

«  Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.Prends ton temps. Moi j’ai tout le mien. » Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…


~ Mon avis ~

Nous enchaînons aujourd’hui avec une nouvelle lecture de mes vacances. Je m'étais procuré 7 Lettres par le biais du site Netgalley.  J'en entendais énormément parler depuis sa sortie et j'avais hâte de voir ce qu'il avait dans le ventre. J'ai vu beaucoup de personnes bouleversées par cette histoire. Et je n'ai pas totalement compris. 

On retrouve donc Eliott qui découvre le corps sans vie de son meilleur ami Colton Crest. Ce dernier avait récemment disparu pendant plusieurs semaines et était réapparu sans explication. Lors de son discours à l'enterrement de son meilleur ami, Eliott découvre une lettre écrite de la main du meurtrier. Il promet de tout lui révéler dans les 7 lettres qu'il a écrite. C'est donc dans un jeu de piste qu'on se retrouve.


J'ai beaucoup aimé les personnages de Eliott et Lydia même si leur relation m'a parut un peu étrange. Sachant que Lydia n'est autre que la petite amie du défunt. Ils ont un coté assez attachant et têtes à claques en même temps. Je vous avoue que par moment je ne savais pas trop quoi en penser. La relation familiale d'Eliott donne envie du côté de son père et sa soeur. On voit qu'ils sont soudés et près à tout les uns pour les autres. Par contre sa relation avec sa mère m'a fait un peu bizarre. Il est très froid avec cette mère qui l'a abandonné et a refait sa vie. Celle ci est tout de même prête à tout pour se faire pardonner et renouer des affinités avec son fils.

Pour ce qui est de l'histoire, j'adore ce jeu de pistes pour trouver toutes les lettres. C'est à chaque fois une énigme qu'on se pose. Je pense que ça permet de mieux se focaliser sur tout le récit. On essaye de louper le moins de détails possible. Bon ok ce n'est pas facile surtout quand on est au bord de la piscine avec du monde autour. Mais j'adore ce principe un peu en mode chasse au trésor. Même si la fin était à moitié prévisible selon moi, j'ai tout de même été surprise par quelques informations.

Le seul hic pour moi c'était de me positionner dans le temps. En effet, les élèves ont leur résultats de diplôme de fin d'année scolaire et quelques jours après ils fêtent Noël. Alors ça m'a perturbé pendant toute la durée du livre. Je vous jure il m'en faut peu mais je me disais que ça n'avait rien de cohérent. Pourtant j'en ai lu des livres américains. Et pour moi, le système est le même que chez nous. Ils finissent leur "bac" en juin ou juillet pas en décembre.

Parution : 16 Mai 2018
Editions : Hachette Jeunesse
Nombre de pages : 400
Prix : 18 €


Avez vous lu cette histoire ?
La bise !


You May Also Like

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Franchement il était pas trop mal oui :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je prends note de ce bouquin qui pourrait bien me plaire :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sûr qu'il te plaira :)
      Bisous ma belle

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓