Les étoiles de Noss Head #4 - Sophie Jomain

by - août 26, 2018


~ Résumé ~

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines. C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

~ Mon avis ~

En début d'année, vous avez suivi mon amour pour la saga des Etoiles de Noss Head. Je m'étais malheureusement arrêté au tome 3. En finissant la trilogie je me suis dit que c'était la fin parfaite. Et je vous avoue que j'ai quand même hésité avant de me lancer dans celui ci. De peur que cette belle fin soit totalement gâchée. Mais la curiosité a pris le dessus. Ni une ni deux j'ai donc emporté le tome 4 dans mes valises cet été. J'ai vraiment envie de finir cette saga même si je sais que les personnages vont beaucoup me manquer. A l'heure qu'il est, je suis d'ailleurs en train de lire le dernier tome et mon cœur se brise.

Attention spoiler garanti des tomes précédents !

On retrouve donc Hannah quelques mois après sa transformation canine. Elle pense retrouver une vie simple et facile après toutes les épreuves qu'elle a traversé ces dernières années. Malheureusement des meurtres d'anges noirs et de lupus ont lieux non loin du campus Saint Andrew. De plus, son âme sœur et son meilleur ami semblent avoir disparus. Accompagnés de ses anges noirs d'un côté et lupus de l'autre, elle part à la recherche et va faire de drôle de trouvailles.

On retrouve une Hannah qui a bien évolué mais qui est toujours une tête brûlée. Comment aurait-elle changé en devant loup ? Je la trouve de plus en plus forte et indépendante. Elle n'a besoin de personne (ou presque) pour évoluer et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette d'elle même grâce à la présence de Grigore. Je vous avoue que j'ai eu besoin de faire appel à ma mémoire pour me souvenir de lui. Ma dernière lecture étant beaucoup trop lointaine. Et d'un côté, j'ai pu le redécouvrir avec plaisir. Une sorte de trio amoureux se met en place et on ne s'y attend pas vraiment.

J'ai été assez déçue de ne pas beaucoup voir Leith et Darius qui sont des personnages que j'aime à la folie. Après c'était le but également de ce quatrième roman. Mais ils m'ont tellement manqués. Et les peu de Darius, je l'ai senti ailleurs et absent. J'avais presque envie de le secouer. 

J'ai trouvé ce tome très axé sur Hannah et parfois ça pouvait être un peu long. Mais l'action à répétition donne vraiment un bon rythme. Et je peux vous dire que l'ennui ne reste pas plus de deux pages. Et l'action est bel et bien omniprésente à chaque instant. On découvre un nouveau monde, de nouvelles créatures et on se demande à chaque fois comment ils vont s'en sortir sans trop de pertes. Quant à la fin, comme pour ma chronique de jeudi, on peut dire que j'ai fini en PLS. Il me fallait tout de suite le dernier tome. Le suspense est à son comble. J'ai lu ce livre en 4 jours à peine.

Parution : 27 Février 2016
Editions : Rebelle Edition
Nombre de pages : 348 pages
Prix : 15 €

Avez vous lu ce tome ? Etes vous plutôt team Leith ou Grigore ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓