Lux #2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout

by - septembre 03, 2018


~ Résumé ~

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

~ Mon avis ~

Je vous ai parlé avant mes vacances de mon énorme coup de cœur pour le premier tome de Lux. Et forcément j'ai enchaîné les tomes suivants dont celui ci. Et je peux déjà vous dire que mon amour n'a fait que grandir. 

Attention Spoiler

On retrouve donc Katy quelques jours après sa guérison. Tous les Luxens se posent la question de la tournure des événements de ce mystérieux soir d'attaque. Bien entendu, avec Daemon, ils décident de ne rien dire et d'inventer une histoire. Les jours suivants, elle tombe très malade et se pose beaucoup de questions sur ce qui lui arrive. Daemon sera à ses côtés pour l'aider tant bien que mal à surmonter ce mal. Etant méfiante des avances de ce dernier, elle se rapproche d'un mystérieux nouveau Blake. Bref un début qui nous donne bien envie. 

J'ai adoré retrouver le duo infernal. Ils sont tellement mignons. Daemon se dévoile de plus en plus et ça le rend un peu moins détestable. Mais on ne peut que tomber sous son charme. On découvre une Katy déterminée et combative pour chaque aspect de sa vie. J'ai encore une fois réussi à m'identifier complètement au personnage. Je me demandais d'ailleurs si j'avais assez de cran pour agir de la même façon. Je ne parlerais pas de Blake histoire de ne pas trop spoiler tout de même mais c'est un personnage qui m'a énormément surpris. Même si on se doute qu'il a un rôle important dans l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire, on ne redescend pas et on va toujours plus loin. On apprend de nouvelles choses : nouveaux personnages, nouveaux conflits, nouvelles réalités. Autant vous dire que par moment il faut suivre pour ne pas se perdre de trop. Malgré tout, la narration est toujours aussi fluide et détaillée. On ne peut que s'imaginer chaque action, chaque décor. Et je pense que c'est le plus important dans un récit. Moi qui n'aime pas les romans où la description efface l'action, je peux vous dire que Jennifer L Armentrout a réussi à faire la juste balance pour qu'on accroche. 

J'ai adoré ce tome de la première à la dernière page sans jamais m'ennuyer. Et je pense que ça c'est vu puisque je l'ai lu en seulement trois jours. Si vous ne connaissez toujours pas cette saga, que faites vous ? Prenez un livre et dépêchez vous ! Vous l'aurez compris, je suis addict à cette série et j'ai peur de devoir dire adieu aux personnages.

Parution : 26 Août 2015
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 448
Prix : 14 €

Avez vous lu ce deuxième tome ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓