Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

by - septembre 20, 2018

~ Résumé ~

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

~ Mon avis ~

Alors clairement ce roman je l'ai vu un millier de fois sur instagram et je ne pense pas que je l'aurais lu sans ça. Et je serais passée à coté d'une pépite. Je ne voulais pas trop en savoir puisque je voyais des personnes en pleur en lisant. Je voulais garder toute la magie de l'histoire.

On commence donc avec Rune qui vient d'emménager aux USA. Il est triste et veut retrouver sa Suède natale. Il voit donc sa toute nouvelle voisine, Poppy, s'approcher et lui jurer une amitié à tout jamais. Dans les pages suivantes on les voit grandir et s'aimer de plus en plus. Lors de leurs 8 ans Poppy perd sa grand mère. Avant sa mort, elle lui confie un bocal avec 1000 coeurs à l'intérieur. Elle devra y noter ses mille véritables baisers tout au long de sa vie. Rune promet donc que chaque coeur sera pour lui et qu'il l'aimera jusqu'à la fin de sa vie. Seulement pour ses 15 ans, Rune est obligé de retourner en Suède. Les deux amoureux se promettent de garder le contact tout du long mais Poppy rompt rapidement ce pact. A son retour; deux ans plus tard, toutes les questions sur cette rupture de contact se mélange dans la tête de Rune. On va donc découvrir son secret et tout ce qui en découle. 

Ces deux personnages sont extraordinaires. Nous les voyons dans des points clés de leur existence. Et nous pouvons voir comment ils évoluent l'un avec l'autre. La séparation m'a juste fendue le coeur. J'ai réussi à m'attacher à ses deux jeunes dès les premiers chapitres. Nous les voyons évoluer ensemble puis après la séparation. Leur attachement l'un envers l'autre est juste sublime. Donc on est d'accord c'est un peu cucu de temps en temps mais ça ne tâche absolument pas la belle histoire de ce roman. On souffre énormément en voyant le changement et la colère de Rune, on souffre en apprenant le secret de Poppy. Autant vous dire que la souffrance est omniprésence.


Alors comme d'habitude, j'ai dévoré ce roman. C'était d'ailleurs mon objectif puisque je voulais le finir avant mon départ en vacances. Je l'ai lu en une journée à peine et j'ai été plongée dès le début. Je n'ai pas versé de petites larmes même si je pense être la seule. Mais ce roman est touchant et sa plume très addictive. L'écriture est fluide et change de point de vue d'un moment à un autre. On connait ainsi les pensées et sentiments des deux personnages.

Je pense qu'on peut très facilement l'associé à Nos étoiles contraires sans trop répéter la même histoire. Je le conseille à tout le monde pour une très grande leçon de vie. Ce genre de romans me touche puisque je remet beaucoup de choses en question dans ma vie à la fin de ma lecture. Je pense qu'il faut des histoires de ce genre pour revenir à l'essentiel et arrêter de se prendre la tête pour des broutilles.

Je n'en parlerais pas plus de peur de tâcher cette romance qui est une des plus belles jamais lues.

Parution : 26 Octobre 2016
Editions : Hachette Romans
Nombre de page : 288
Prix : 17 €

Avez vous lu cette pépite ?
La bise !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui j'ai trouvé aussi. Alors qu'au début il ne me donnait pas du tout envie.
      Je suis contente de l'avoir lu tout de même.

      Supprimer
  2. Hello ma douce,

    L'histoire de ce livre a l'air tellement touchante, en plus j'avais bien accroché à Nos étoiles contraires et comme tu le dis ça a l'air de se ressembler :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.

      Je n'ai pas lu nos étoiles contraires mais en tout cas je te conseille celui ci. Beaucoup de gens ont pleuré en lisant ça. Il est tellement touchant.

      Des bisous mon chou ♥

      Supprimer
  3. J'ai fortement envie de le lire depuis que j'en entend du bien partout ahah !

    RépondreSupprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓