Un palais de colère et de brume - Sarah J MAAS

by - septembre 25, 2018

~ Résumé ~

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

~ Mon avis ~

Je vous ai parlé il y a 3 mois de ma lecture d'un Palais d'épines et de roses que j'avais bien aimé mais pas un coup de cœur. J'ai vite enchaîné le deuxième tome à la recherche justement de la pépite dont tout le monde parle. Encore une fois j'ai beaucoup aimé mais ça n'a pas été un coup de coeur. Je pense en avoir trop entendu parlé. Je suis limite dégoûtée de pas voir ce petit truc en plus que tout le monde ressent avec cette saga.

On retrouve donc Feyre, trois mois après la bataille avec Amarantha. Elle est devenue une Fae et prépare son mariage avec Tamlin dans la Cour du Printemps. Elle a tout pour être heureuse mais ne l'est pas vraiment. Par amour et protection, elle se retrouve enfermée seule au palais par son amour et va tout simplement étouffer. De plus, lors de son passage sous la Montagne, Feyre a signé un pacte avec le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit : Rhysand. Celui ci va d'ailleurs vite rappeler à la jeune fille son devoir : venir vivre 1 semaine par mois dans sa cour. Même si au début Feyre et Tamlin font tout pour résister, la jeune Fae va vite se rendre compte où est son enfer et où sa liberté. Feyre va également devoir s'habituer à sa nouvelle condition et ses nouveaux pouvoirs.


Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Feyre qui n'est pas la princesse cucu des contes. On sent que c'est une battante et qu'elle veut agir plutôt que de rester attendre.Je la trouve très courageuse. Par contre je ne comprend pas ses sentiments et ses histoires d'amour. Pour moi tout va trop vite sans qu'on comprenne vraiment d'où ça vient. J'avais plutôt l'impression qu'elle était en manque que réellement amoureuse. De plus, je trouve que sa période "noire" est trop rapide. On sait uniquement qu'elle est enfermée et qu'elle fait des cauchemars. J'aurais voulu un peu plus de lignes pour vraiment ressentir ce mal être. De même que l'inverse quand elle arrive chez Rhysand. On ne voit pas assez l'évolution de son bonheur. On a un peu l'impression qu'elle est très lunatique. Un coup ça va et pour un rien ça ne va plus.

J'ai adoré Tamlin dans le premier tome et j'avoue que ça n'a pas été le cas dans ce second tome. Même si on le voit peu, j'ai eu envie de lui tordre le cou. Après je comprends ses agissements vis à vis de Feyre quand on connait la fin du premier tome. Mais trop c'est trop. Etre trop protecteur ne donne rien de bon. J'ai été déçue tout de même de ne pas le voir beaucoup et de ne pas avoir son point de vue lors du départ de Feyre. En effet, nous n'avons donc qu'un seul point de vue et je trouve ça vraiment dommage.

Rhysand quand à lui c'est juste un bijou. Je savais qu'il avait énormément de potentiel mais je ne pensais pas à ce point. Même si au début on peut se demander s'il fait les choses dans son propre intérêt ou non, dans ce tome on en apprend énormément sur lui et son passé. On découvre que tout ce qu'il fait n'est pas sans raison et qu'il a un énorme coeur. Il est prêt à se mettre en péril pour sauver les personnes qu'il aime. On l'aime encore plus. Il va être d'une grande aide pour que Feyre puisse utiliser  et contrôler ses pouvoirs au mieux. Il n'hésite pas à l'inclure dans les sujets qui traitent d'une cour qui ne la verra jamais comme Grande Dame. Elle va se redécouvrir un appui et un repère familial qui lui manquait tant depuis son départ du monde mortel. 

Nous avons toujours autant d'action que dans le premier si ce n'est plus. Malgré la découverte des personnages du premier tome mais également de nouveaux, une nouvelle quête est présente. Ils vont devoir passer un certain nombre d'obstacles et d'actions pour arriver à leur fin et protéger le monde des Immortels du roi d'Hybern. La fin quand à elle m'a totalement chamboulée pour me donner envie de continuer sur cette saga. Je pense que c'est l'un des point fort qui nous rend addict à ça. J'ai d'ailleurs hâte qu'il sorte pour pouvoir finir cette trilogie et connaitre le dénouement.

Parution : 8 Février 2018
Editions : La Martinière jeunesse
Nombre de pages : 720
Prix : 22 €

Avez vous lu ce second tome ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓