Harry Potter and the philosopher's stone - J.K. Rowling

by - octobre 23, 2018

~ Résumé ~

Harry Potter has never even heard of Hogwarts when the letters start dropping on the doormat at number four, Privet Drive. Addressed in green ink on yellowish parchment with a purple seal, they are swiftly confiscated by his grisly aunt and uncle. Then, on Harry's eleventh birthday, a great beetle-eyed giant of a man called Rubeus Hagrid bursts in with some astonishing news: Harry Potter is a wizard, and he has a place at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. An incredible adventure is about to begin! 

~ Mon avis ~

Non non vous ne rêvez pas. Je vous fait bien la revue du premier tome d'Harry Potter. Alors non je ne vais pas vous faire la même chose que pour mes autres revues. Mais surtout vous donner ma première expérience VO et ce que j'en ai pensé vis à vis des films que j'ai vu plusieurs dizaines de fois.

Tout d'abord où je l'ai acheté ? J'ai commandé les quatre premiers tomes de la saga en hardback sur Bookdepository. C'est un site où j'avais flâner plusieurs fois sans jamais commander. Et je me suis lancée. La commande a mis a peu près 2 semaines pour arriver. Ce qui est correct pour de la livraison anglaise. Donc ne vous attendez pas à le lire dans la semaine suivant votre commande. 

Lors de la réception, quel bonheur. Les livres sont bien emballés et ils sont d'une beauté. Franchement, je n'ai aucun regret de les avoir pris en harback. Ils sont encore plus beaucoup qu'en paperback et pour pas beaucoup plus cher je trouve. Et en continuant de feuilleter le livre, je suis passée de surprise en surprise et de beauté en beauté. Ça donne vraiment envie de se mettre en VO. Si les français pouvaient faire des hardback comme ça, je serais la plus heureuse.


Et là vient la lecture. J'ai un niveau correct en anglais. J'arrive à comprendre ce qu'on me dit mais je crois manquer un peu de vocabulaire. Mon objectif est donc de lire de plus en plus en anglais. Lorsque j'ai vu la taille du premier tome je me suis dit "Oh ça va en à peine une semaine je l'aurais finit". Et ba pas du tout. Le premier chapitre m'a pris 45 min à lire. Autant vous dire que j'ai dû me barricader dans ma chambre pour comprendre ce qu'on me racontait. Je lisais ce tome en lecture commune avec Joana du compte instagram jojobookaddict. Elle faisait cette lecture pour la deuxième fois et me disait qu'elle aussi avait mis du temps pour ses premières lectures VO. Déjà que j'ai un rythme de lecture assez lent, autant vous dire que ça n'a pas aidé. Mais je pense que ça se travaille en continuant à lire.


J'ai beaucoup aimé ce roman, comme j'avais aimé le film. De connaître l'histoire en avance aide un peu beaucoup. On comprend plus facilement les actions et on s'attend à ce qu'il va se passer. Mais j'ai aimé trouver des informations qui avaient été éteintes dans les films. Je l'ai trouvé beaucoup plus complet et on comprend mieux certains faits. J'ai eu énormément de mal à comprendre Hagrid puisque ce ne sont que des abréviations ou contractions. Néanmoins, on ressent bien son caractère comme ça. L'autrice a écrit comme il parle réellement. 

C'était une très belle expérience de lecture que je continuerais avec plaisir. Alors oui je mets beaucoup de temps à lire mais je préfère ne pas me presser. Je vais essayer d'en lire un tous les deux mois. Histoire de ne pas trop ralentir mon rythme de lecture non plus.
Parution : 1 Septembre 2014
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 352
Prix : 13 €

Avez vous lu ce premier tome en anglais ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓