Lux #3 : Opale - Jennifer L. Armentrout

by - octobre 17, 2018

~ Résumé ~

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

~ Mon avis ~

Alerte au spoiler !

Vous le savez sûrement, Lux a été ma plus belle découverte de l'été. Si bien que j'ai tout simplement enchaîné les tomes à une vitesse grand V. Avec la fin du deuxième volet, j'avais juste envie de voir où l'autrice allait nous emporter et qu'est ce qu'elle allait trouver pour ne pas nous perdre ou être redondante. Il ne faut pas se le cacher, souvent les longues sagas peuvent avoir un moment de moins bien et on décroche. Sauf que pas du tout et je tire mon chapeau d'ailleurs. Je suis toujours aussi amoureuse de cette saga que j'ai peur de la finir et de quitter les personnages.


Nous avons fini le tome précédent avec beaucoup de choses : le retour de Dawson, la libération de Katy, la mort d'Adam. Et j'avais envie de voir comment Jennifer L. Armentrout allait s'en sortir. Et je peux vous dire que ce tome rime avec action, amour, dispute, révélations et humour.

Katy me surprend de tome en tome. Je trouve qu'elle mûrit très bien et fait tout pour être forte malgré tout ce qu'elle vit. Elle dévoile au grand jour son amour pour Daemon, se bat comme une guerrière pour sauver Beth. On l'avait rencontré en tant que petite blogueuse voyageant uniquement dans ses livres, pour atterrir avec une vraie femme un peu effrayée mais prête à tout pour le bien et le bonheur de tous. Elle arrive à s'affirmer face à tout le monde et surtout Daemon. Elle devient véritablement Badass. Elle n'est pas non plus une tête brûlée qui fonce dans le tas. Elle se pose les bonnes questions, pas toujours au bon moment mais on lui pardonne.

Daemon quant à lui, je l'aime de plus en plus. Il montre un peu plus de lui même au fur et à mesure des pages. On sent ses faiblesses et comment il arrive à les cacher pour le bien des gens qu'il aime. Il reste fidèle à lui même tout en enlevant cette carapace dure vis à de Katy. On aime toujours autant son égo et son ironie. Et je peux affirmer qu'il fait parti de mon top 3 des bookboyfriend. On sent qu'il aime vraiment la jeune femme et qu'il fera tout pour la protéger sans mettre en péril sa famille.


Les autres personnages ne m'ont pas fait un grand effet. Dee m'a gonflée dans son attitude. Même si je peux comprendre le fond mais la forme est totalement injuste. J'ai été très déçue puisque c'était un personnage que j'adorais. Après ça a eu du bon puisqu'on a pu voir que ce n'était pas que la petite fille toute mielleuse jamais énervée. Ash et Andrew peuvent avoir un intérêt dans cette saga mais j'y suis complètement indifférente. 

Encore une fois c'est un coup de coeur. La fin est déchirante même si un peu prévisible et donne envie de continuer cette saga encore et encore. Je l'aime tellement qu'elle arrive réellement à la même hauteur dans mon coeur que les étoiles de Noss Head. 

Parution : 21 Septembre 2016
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 441
Prix : 14 €

Avez vous lu ce tome 3 ?
La bise ! 

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓