Amertume - Sarina Bowen

by - novembre 27, 2018

~ Résumé ~

" Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

 ~ Mon avis ~

Il faut bien le dire, ce roman fait parler de lui. Ce qui m'a vraiment donné envie, c'est bien sûr la couverture. En même temps comment résister quand on voit des abdos comme ça. Bref je m'égare. Non je ne suis pas que superficielle. Le thème principal, le monde agricole, me tentait beaucoup. Et quand j'ai dû choisir parmi une romance dans ma PAL, je me suis jetée dessus. 

Je n'avais jamais lu de roman de Sarina Bowen donc je voulais vraiment découvrir sa plume et sa créativité. Depuis j'ai entendu pas mal d'avis mitigés sur ses premiers romans. Mais je dois vous dire que dès les premières pages, je me suis mise dans le roman. Elle a réussi à capter mon attention très rapidement. Et ça ce n'est pas toujours évident. J'ai complètement voyager dans le Vermont au sein de la ferme Shipley avec la bonne cuisine de la maman mais aussi d'Audrey. Autant vous dire que j'ai eu l'eau à la bouche du début à la fin. 

Nous apprenons rapidement que Griffin et Audrey se connaissent de l'université et on entretenu une mini relation. On se doute donc que le travail des deux jeunes vont être quelque peu bousculés à leurs retrouvailles. Malgré cinq ans de séparations et des vies changées, ces deux là ne vont pas tarder à retrouver la complicité de leur jeunesse et leur attirance. 

Audrey et Griffin sont assez différents. Nous avons la fille de la ville qui s'est détachée d'une mère trop exigeante et oppressante, et de l'autre côté un jeune homme qui a repris la ferme familiale au milieu de nul part et qui vit avec toute sa famille. Et quelle famille? On a tout simplement envie qu'elle nous adopte. On sent un véritable amour entre eux et une entraide à couper le souffle. Lors de la lecture on a vraiment l'impression de vivre dans cette famille sans être de trop. Et je comprend parfaitement le sentiment d'Audrey lorsqu'elle arrive. Elle qui est toute seule depuis quelques années. Tous les personnages sont simples et naturels. Ce n'est pas too much à l'américaine. On n'essaye pas de nous en mettre plein la vue et ça j'ai adoré. La romance est très bien, nous n'avons pas l'impression d'être trop voyeurs mais pas non plus laisser de côté.


Forcément, le récit n'est pas tout rose, sinon on s'ennuierais. Il y a pas mal de péripéties et on veut absolument savoir comment les personnages vont faire pour s'en remettre. Ce que j'ai bien aimé, c'est de passer d'un point de vue à un autre. Nous sommes toujours balancer entre la vision d'Audrey et celle de Griffin. Alors parfois ça peut embrouiller la tête en se disant "c'est qui déjà qui parle", mais je trouve ça très intéressant pour avoir également le point de vue masculin. C'est vrai qu'on le voit de plus en plus en romance mais pas assez à mon gout.

C'est une lecture très fluide et addictive donc très rapide. J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes qui traitent d'autres personnages que j'ai adoré dans ce tome ci. J'adore pouvoir voir comment ils vont évoluer.

Parution : 6 septembre 2018
Editions : Hugo roman
Nombre de pages : 394
Prix : 17 €

Avez vous fait un tour dans le Vermont avec Griffin ?
La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle! Je n'avais pas entendu parler de ce roman, il faut dire qu'avec la Chine je suis un peu en sourdine de ce qu'il se passe en Europe haha! Heureusement je rentre samedi :D en tout cas il a l'air super! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.
      Oui ça se comprend parfaitement. Tu as une bonne excuse :) Trop cool. Tu vas pouvoir te mettre à jour. Le temps est passé super vite.
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓