Au bout de mes rêves - Marie Meyer

by - novembre 30, 2018


~ Résumé ~

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés, aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotions.

~ Mon avis ~

Ce roman je vous en est tellement parlé dans mes "C'est lundi que lisez vous?" que vous devez en avoir marre. Je l'ai enfin lu et je peux vous dire qu'il a été englouti en 24h. C'est une romance toute douce qui se fait sous nos yeux.

On retrouve Samantha, mère de deux adolescents, Emma 16 ans et Théo 13 ans, et veuve. Elle s'en sort grâce à son travail à mi temps. Mais voilà son entreprise est en liquidation judiciaire et elle doit rapidement se trouver un travail. Un weekend, son garçon lui demande de faire un tour dans un refuge de chiens et celle ci accepte immédiatement. Arrivée là bas en avance, elle va faire la connaissance de Benjamin, le propriétaire du refuge qui va lui offrir une grande opportunité de travail. Mais est ce la seule chose qu'elle va gagner ? Je n'en suis pas si sûre.

J'ai eu un gros coup de cœur pour la maison d'édition Déliées avec Quand le vent caresse mes cheveux. Ils nous offrent des romances feel good qui nous font du bien. Et celui ci n'en fait pas exception. C'est un roman qui n'est pas prise de tête et qui nous apaise. Lorsqu'on évolue avec les personnages, on remet beaucoup de choses en question sur notre vie entre autre et je pense que c'est nécessaire. J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas un coup de cœur. L'auteure a bien travaillé ses personnages.

J'ai adoré Samantha qui se bat pour ses enfants depuis le décès de son mari. Elle les fait passer avant tout sans même râler ou se plaindre. Au fur et à mesure, nous apprenons son passé douloureux et nous sommes heureux de suivre sa reconstruction. Son récit m'a bouleversé. J'ai essayé de me mettre à sa place et de m'imaginer comment je pourrais réussir à vivre. L'amour de ses enfants est magnifique et on sent la complicité de cette petite famille. Les deux enfants sont géniaux. Ils reflètent parfaitement leurs âges et sont une bouffé d'air frais et beaucoup d'humour. Pour ce qui est de Benjamin, je l'ai bien aimé. On sent qu'il aime ce qu'il fait et qu'il a beaucoup d'amour à donner. Par contre je vous avoue avoir été mal à l'aise par moment en voyant ses actions. Et pour moi c'est le seul point négatif de ce roman. Il pourrait être à craquer et très attachant, mais ça ne l'a pas fait avec moi. 

Je le recommandé néanmoins puisque c'est une histoire qui nous fait du bien et qui nous met un bon coup. Et c'est ce dont j'avais besoin après la brique Harry Quebert. Je sais que je vais me procurer d'autres romans de la maison d'éditions puisque pour l'instant j'adore.

Parution : 24 mai 2018
Editions : Déliées
Nombre de pages : 336
Prix : 15 €

Avez vous lu ce roman feel good ?
La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou !

    Je suis fan de lecture et malheureusement ne prend plus le temps. Mais je ne m'en suis définitivement pas lassée : Rien que le fait de te lire décrire cette histoire me donne envie de dévorer ce bouquin.

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que je me disais aussi que je n'avais pas le temps moi même et je me suis "forcée". Maintenant je m'en passe difficilement. Je te conseille ce roman et cette maison d'éditions.
      Bisous.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓