Jeux interdits - Emma Green

by - novembre 16, 2018


~ Résumé ~

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.
À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

~ Mon avis ~

Vous le voyez, j'ai pas mal repris la romance qui m'avait tant manquée. Il y a quelques mois, un roman d'Emma Green est sorti et me tentait bien. J'ai appris qu'en fait il s'agissait du tome 4 de la saga "Jeux de...". Et puis vu que je n'avais jamais lu de roman de ces autrices dont j'avais beaucoup entendu parlé, je me suis lancée. Et ça a été un véritable coup de cœur. 

On retrouve Liv vivant chez son père qui sait remarié à une femme horrible ayant deux enfants : Max, un petit bonhomme de 7 ans et Tristan, un ado de son âge. Autant vous dire que la cohabitation entre les deux adolescents est un peu compliquée. Ils ne se supportent pas et passent leur temps à s'engueuler et mal se parler. Autant vous dire que l'ambiance est on ne peut plus tendue. Mais la frontière est si mince entre la haine et l'amour.

Ce roman m'a beaucoup fait penser à la saga DIMILY sauf que les deux adolescents se connaissent et cohabitent depuis plusieurs années. On retrouve donc une relation demi frère/demie sœur très complexe à base de je t'aime moi non plus.

Liv est un personnage que j'ai beaucoup aimé et auquel je me suis très vite attachée. Elle vivait seule avec son père à des milliers de kilomètres de sa mère et était heureuse. Par amour pour son père, elle a acceptée une belle famille qu'elle ne supportait que très difficilement. J'ai adoré sa relation avec son père et sa grand mère qui est à mourir de rire. Tristan quant à lui je l'ai adoré et je l'ai détesté en même temps. Il a deux facettes complètement contradictoires. La relation entre les deux ne fait qu'évoluer pendant tout le tome et on a envie de savoir comment ça va se terminer.

Pour les personnages secondaires, je les ai également adorés. Max est un petit bonbon. Le genre de petit frère qu'on a envie de chouchouter, de câliner... La belle mère est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre. Mais je trouve qu'elle met un certain rythme aux actions durant ce récit. La grand mère est adorable et tellement drôle. Elle m'a fait mourir de rire. Toujours à donner de bons conseils et à ne pas se prendre la tête. 

Cette romance est très addictive. J'ai lu le roman très très rapidement avec grand plaisir et sans m'ennuyer. L'écriture est fluide et totalement envoûtante. Ce n'est pas non plus un roman érotique donc si vous commencez la romance je vous la conseille vivement. J'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome 2 dont je vous parlerais très rapidement aussi.

Parution : 10 Mars 2016
Editions : Addictives
Nombre de pages : 550
Prix : 15 €

Avez vous suivi la romance d'un jeux interdit ?
La bise ! 

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓