The air he breathes - Brittainy C Cherry

by - novembre 13, 2018


~ Résumé ~

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

~ Mon avis ~

Allez un peu de romance par ici. J'ai découvert la saga Elements de Brittainy C. Cherry grâce à ses magnifiques couvertures. Non mais il faut être honnête, elles sont sublimes et donnent envie. Et puis j'aimais beaucoup le concept de reprendre les éléments de la terre. J'ai donc commencé par le premier l'air avec The air he breathes. Et franchement, je ne pensais pas apprécier autant.

On retrouve donc Elizabeth qui essaye de reconstruire sa vie avec sa fille un an après le tragique décès de son mari. Elle va donc retourner dans sa maison, retrouver ses amis et reprendre une vie normale. Mais lorsqu'elle arrive, elle fait la connaissance de Tristan, son voisin qui a très mauvaise réputation. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle va lui laisser le bénéfice du doute et essayer de comprendre cette personne malgré la caractère bien trempé du jeune homme. Elle va vite se rendre compte qu'il cache un mal puisqu'il a également perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Ils vont donc essayer de se sauver l'un l'autre de ce deuil très difficile.

J'ai beaucoup aimé Elizabeth qui est une battante et qui veut donner une belle vie à sa fille. Elle garde toujours le positif de quelque chose ou de quelqu'un malgré l'épreuve qu'elle vit. La relation qu'elle va créer avec Tristan est juste sublime. A base principal de "je t'aime moi non plus". Quant à Tristan, on sent une grosse carapace. Surtout que nous avons également sa partie et des bouts de son histoire. Je trouve ça très intéressant pour le comprendre et apprendre ce qu'il s'est réellement passé pendant cet accident. La petite Emma est un bon souffle de bonheur et d'amour. Elle me fait mal au cœur par sa situation mais donne également beaucoup d'amour à sa mère et Tristan.

La romance est très présente dans ce roman mais on n'en fait pas le sujet principal. Le deuil est un sujet très lourd qui a été traitée avec brio par l'autrice je trouve. On sent beaucoup d'émotions dans le récit et la romance vient alléger un peu tout ça. La balance est parfaite. Ce n'est pas un coup de coeur puisqu'il me manque un petit je ne sais quoi mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et j'ai hâte de continuer cette saga

Parution : 7 Juillet 2016
Editions : Hugo roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €

Avez vous lu ce premier tome ?
La bise !

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai tellement hâte de le lire, j'ai adoré le 2 et le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu ne les lis pas dans l'ordre ? Celui ci est top. J'ai hâte de lire les autres.

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓