Grace and Fury - Tracy Banghart

by - décembre 07, 2018

~ Résumé ~

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »
Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.
Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.
La révolte ne fait que commencer...

~ Mon avis ~

J'ai reçu Grace and Fury dans ma Mille et un livres box du mois d'octobre. Il me faisait assez envie depuis que je l'avais vu sortir dans les FairyLoot. Donc j'étais ravie de le retrouver ici. Je ne pensais pas le lire aussi rapidement mais une copine bookstagrameuse m'a trop donné envie. Il s'est donc rapidement trouvé entre mes mains. Et quelle surprise de malade. 

Nous nous retrouvons dans un monde très particulier où certaines filles sont préparées dès le plus jeune âge à devenir Grâce du prince pendant que d'autres sont limitées à les servir. C'est le cas ici des deux sœurs Nomi et Serina. Alors qu'est ce qu'une Grâce ? Il s'agit tout simplement de la compagne du rince héritier. Celui ci en choisit trois et parmi ces trois, il choisira le jour de son anniversaire sa Première Grâce qui ne sera autre que la mère de ses enfants. Néanmoins, les deux autres ne perdront pas leur rôle auprès de celui ci. Et c'est à devenir l'une d'elle que Serina s'est préparé toute sa vie. Elle en rêve. Le jour de la première sélection du village, elle est bien entendue choisit et part avec sa sœur Nomi qui sera sa servante. Sauf que le jour de l'arrivée au château et donc de la sélection des 3 Grâces, Nomi est choisit à la place de sa sœur qui devient donc sa gouvernante. Serina est ensuite emmenée en prison dans une île où règne la loi de la jungle. 

J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux. D'un côté nous avons Serina qui a toujours voulu une belle vie tranquille au bras du prince héritier. Elle aime cette façon de gouverner. Elle va se retrouver du jour au lendemain en bas de l'échelle à devoir lutter pour sauver sa propre vie. De l'autre côté, nous avons Nomi qui elle déteste la façon de régner. Elle est contre tout dans ce monde et le prône. Celle ci va se retrouver à devoir faire sagement ce qu'on lui dit, être servi et devoir faire bonne impression à tout le monde. Sauf qu'elle se sent coupable du sort de sa sœur et va faire tout pour la sauver. J'ai adoré l'évolution des personnages. On sent que l'expérience leur a forger un autre caractère et qu'elles veulent aller au bout des choses pour tout remettre en ordre.



Même si au début ce n'est pas le cas, on sent que ce sont les filles qui ont le pouvoir ici. Si vous voulez des femmes badass, ne cherchez plus elles sont ici. Elles défendent leurs choix et leurs convictions de manières différentes. J'aime trop. Même si elles font des erreurs, on sent qu'elles ont besoin d'agir quitte à se mettre en danger. Deux personnages masculins sont présents et les soutiennent du mieux qu'ils peuvent. On n'a tout de même pas l'impression qu'ils les effacent bien au contraire.

L'auteure m'a régalée. Sa plume est complètement addictive. Ce premier tome se lit très vite. Les actions et les différents points de vues s’enchaînent sans en faire trop ni nous perdre. Pas une seule fois je me suis demander si ce que je lisais avait du sens ou non. C'est fluide et parfait. La mise en contexte de l'univers n'est pas trop lourd ni long mais on le comprend parfaitement. Ce tome est une excellente mise en bouche pour la suite. D'ailleurs j'étais très mal de ne pas l'avoir sous la main. Je sais que je l'aurais enchaîné directement. Aidez moi à patienter !!!!!!! Bref je ne vous en dis pas plus, lisez le rapidement.

Parution : 26 Septembre 2018
Editions : Hachette
Nombre de pages : 360
Prix : 18 €

Avez vous suivi les aventures des sœurs badass ?
La bise !

You May Also Like

0 commentaires

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓