Red Rising - Pierce Brown

by - décembre 11, 2018

~ Résumé ~

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

~ Mon avis ~

Comme vous le voyez je rattrape mon retard sur LES lectures phares young adulte. Et aujourd'hui c'est pour vous parler du premier tome de Red Rising de Pierce Brown. Alors oui vous le voyez, je suis très en retard puisque le tome 4 partie 2 vient juste de sortir. Mais bon le retard c'est la base quand même :) Bon ce n'est pas toujours un mal pour un bien puisque je suis souvent déçue ou alors je ne comprends pas l'engouement. Et encore une fois c'est la même chose. Mais je pense que c'était un mauvais timing pour moi. Je vous avoue que je suis sortie de ma lecture en ne sachant pas si j'aime ou non.

On ne va pas se mentir, ce roman est très sombre et oppressant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On se retrouve sur Mars dans un monde avec un mode de caste avec des noms de couleurs. Les plus importants sont des Ors et les gens des mines et les plus pauvres sont les Rouges. nous retrouvons Darrow, un Fossoyeur Rouge. Il vit avec sa femme jusqu'à ce que les militaires la tue pour avoir transgresser une règle. En voulant la rejoindre, il est récupéré par la révolution pour le transformer en Or afin de les exploser de l'intérieur. 

Contrairement à tout le monde, j'ai préféré la première partie du roman au reste. J'ai adoré comment l'auteur place le décor et l'intrigue. Je me suis sentie assez mal mais j'ai trouvé ça très captivant et fluide. Je me suis très vite attachée aux personnages et au monde des Rouges. Alors oui on a déjà vu des monde du même style mais je pense qu'il a beaucoup de points uniques.



Pour le reste, je vous préviens qu'il faut vraiment être concentré pour tout comprendre. Déjà, le nombre de rang social et donc de couleur est énorme. Donc autant vous dire que j'ai dû revenir sur la pyramide très souvent pour situer au fil du texte. Il y a énormément d'informations pendant tout se premier récit. Après je pense que c'est nécessaire et que c'est que pour le premier tome et que le reste coulera plus facilement. Mais quand c'est trop je suis perdue. 

La deuxième partie, le jeu des Ors, m'a complètement perdue. Je ne comprenais pas grand chose et je n'arrivais pas à comprendre leur façon d'agir et de penser. Et ça m'a un peu dérangé. Mais en même temps, j'avais trop envie de savoir comment ça allait se terminer. J'avais l'impression que j'étais accro sans rien comprendre. Le roman bouge tout le temps. Nous passons d'une action à une autre sans jamais s'ennuyer. 

C'est un récit qui plaira forcément aux hommes parce qu'il y a beaucoup de scènes de combat. J'ai quand même très envie de lire la suite parce que je veux voir comment les personnages évoluent.

Parution : 17 Juin 2015
Editions : Hachette Romans
Nombre de pages : 476
Prix : 18 €

Avez vous lu les aventures de Darrow ?
La bise !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL depuis peu et je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer étant donné tous les bons avis qu'il a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que quand on voit de très bons avis partout on mise haut :/
      Lance toi et tu verras bien. :)

      Supprimer
  2. Je l'ai depuis un moment dans ma bibliothèque mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Ton avis donne très envie en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette saga fait beaucoup parlé. J'ai hâte de voir ton avis :)

      Supprimer

↓ FOLLOW ME ON INSTAGRAM ↓